AlloAlarme vous présente les meilleurs systèmes d'alarme et de securité

Pourquoi avoir recours à un professionnel pour installer un système de sécurité résidentiel ?

Consultez Un Expert

833.933.0339

Sommaire :

  1. Pourquoi avoir recours à un professionnel pour installer un système de sécurité résidentiel 
  2. Vous avez besoin d’un spécialiste de système de sécurité résidentiel?
  3. Les étapes de l’installation d’un système de sécurité résidentiel
    • Installation
    • Mise en service 
    • l’explication
    • Maintenance
  4. Installer un système de sécurité résidentiel
    • La maison
    • Les personnes 
  5. Installer un système de sécurité : alarme résidentielle
    • Alarme incendie 
    • Détecteur de gaz 
    • Détecteur de fuite d’eau
    • Caméras de sécurité
    • Bouton de panique
    • Alarme antivol
    • Domotique résidentielle

Besoin d’installateur système de sécurité résidentiel ? Un professionnel de sécurité est un spécialiste installateur des systèmes de sécurité dans les règles de l’art. En plus, il propose des conseils sur l’utilisation des matériels.

Si vous vous demandez pourquoi installer un système de sécurité résidentiel ou commercial, il est important de savoir que durant ces dernières années l’installation des appareils de sécurité est devenue primordiale pour assurer la protection des biens. En effet, c’est la solution idéale pour assurer la tranquillité d’esprit lorsque vous êtes loin de votre maison.

Devant une panoplie de choix, choisir les équipements de sécurité appropriés n’est plus aussi évident d’où l’importance de l’intervention d’un professionnel.

 

Vous avez besoin d’un spécialiste de système de sécurité pour maison ?

Parce que l’installation d’un système d’alarme est importante pour la sécurité de votre maison, il est ainsi judicieux de confier cette mission à un expert en sécurité. En effet, plusieurs pensent qu’installer une alarme de sécurité est une tâche simple et facile, mais ce n’est pas toujours le cas, surtout avec un système complexe et sophistiqué, la tâche désormais demande l’expertise d’un professionnel.

Le savoir-faire d’un professionnel de sécurité va garantir le bon fonctionnement de votre système de sécurité d’où bien sécuriser votre établissement et assurer une longue durée de vie du système.

Les étapes de l’installation d’un système de sécurité résidentiel

Installation

Votre expert en système de sécurité vous permet de bénéficier d’un service de qualité. En effet, il prendra connaissance de votre secteur et sera en mesure de choisir le bon emplacement du système parce qu’un mauvais emplacement pourrait perturber le bon fonctionnement des appareils de sécurité.

Mise en service

Une fois l’installation terminée, votre spécialiste en système de sécurité pour maison passera à la mise en service pour s’assurer du bon fonctionnement de votre système d’alarmeIl mettra en marche les équipements et prendra en charge de vérifier tous les paramètres. Si le système de sécurité est connecté, l’expert vérifiera également s’il est capable de bien communiquer avec votre téléphone intelligent, votre tablette ou bien votre ordinateur.

L’explication

Avant de partir, l’expert vous expliquera avec précision tous les détails concernant le fonctionnement de votre système de sécurité et vous donnera des conseils pratiques pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités possibles.

Maintenance:

L’expert sera également utile après l’installation pour effectuer l’entretien, maintenance et la réparation de votre système d’alarme. Alors en connaissant la structure, les conditions de fonctionnement et l’environnement de votre système d’alarme, l’expert sera capable d’intervenir en cas de panne pour faire le nécessaire.

Privilégiez alors de faire appel à un expert de sécurité pour réaliser l’installation d’un système de sécurité pour assurer un fonctionnement optimal des appareils et assurer leur longévité.

Installer un système de sécurité résidentiel

Un système de sécurité est efficace pour se protéger contre les cambriolages. Incendies, effractions, fuites de gaz, voici d’autre raisons qui justifient d’avoir un système de sécurité pour maison.

  • La maison

Vous voyagez souvent ? Absent toute la journée ? Vous voulez être sûr que votre logement est en sécurité sans avoir de mauvaises surprises ? Avoir un système de sécurité résidentiel est très important afin d’assurer la sécurité de votre maison.

Les cambriolages à domicile sont de plus en plus nombreux. En effet, une alarme de sécurité est très utile pour assurer la sécurité de vos biens.

Pour votre tranquillité d’esprit vous pouvez surveiller les mouvements et les allées retours inhabituelles. Ainsi que détecter la fumée, les fuites de gaz, etc.

  • Les personnes

Il existe également une alarme destinée à la protection des personnes notamment les seniors, les handicapées, les femmes enceintes, les enfants, etc. Dans ce cas un système de télésurveillance est indispensable. Vous serez avertit lors de toute anomalie.

Installer un système de sécurité : alarme résidentielle

Choisir le système de sécurité le plus adapté à vos besoins, c’est avoir une tranquillité d’esprit et se sentir en sécurité. Egalement vous profitez de divers avantages. Pour choisir le meilleur système de sécurité résidentiel, voici quelques éléments essentiels à prendre en compte.

Alarme incendie

Afin d’assurer votre sécurité et celle de vos proches, assurez vous d’avoir un système d’alarme incendie efficace. Un système d’alarme incendie résidentielle détecte de façon aussi rapide la naissance d’un feu et d’en avertir les occupants.  Les détecteurs de fumée se placent au plafond de chaque pièce. Dès la détection de la chaleur, ils commencent à sonner fortement pour vous alerter afin que vous puissiez agir rapidement.

Détecteur de gaz

Ce type de détecteurs à poste fixe ou portables, complète l’alarme incendie. En effet, il permet de prévenir un incendie ou une explosion. Disposant d’un détecteur de monoxyde de carbone, le détecteur de gaz se déclenche dès qu’il détecte un grand nombre de gaz à l’intérieur d’une pièce.

Détecteur de fuite d’eau

Ce système de sécurité résidentielle préventif peut agir lors de la présence anomale d’eau ou un débit anormalement stable. Il envoie automatiquement un signale d’alerte sonore.

Caméras de sécurité

Avec ou sans fil, la caméra de sécurité résidentielle peuvent être intérieures comme extérieures et se présentent en différents modèles : à infrarouge, thermique, anti vandalisme, à dôme motorisé, à boîtier, cachée, etc. Ce système de sécurité enregistre automatiquement les images en cas d’événement anomal.

Bouton de panique

Ce système de sécurité résidentielle est lié à un central d’alarme. En effet, en appuyant sur le bouton, avec détecteur de chute permettant le déclenchement de l’alarme malgré l’inconscience ou l’incapacité de la personne à le faire. Il se présente en différentes formes : bracelet, pendentif, à accrocher à la ceinture, etc.

Alarme antivol

Un système de sécurité antivol se présente en diverses formes : des détecteurs de bris, un système de vidéosurveillance, des barrières infrarouges, des alarmes extérieures, des accessoires comme des badges d’activation/désactivation du système ou des équipements domotique, etc.

Domotique résidentielle

La domotique résidentielle est également un système de sécurité pour protéger votre domicile même lors de votre absence. Elle permet à la fois de détecter une intrusion dangereuse et de l’alerter. Liée à un service de télésurveillance, les proches et les autorités seront informés en cas de tentative d’effraction. Que ce soit pour la surveillance de votre résidence ou la gestion à distance du verrouillage des portes et des fenêtres, c’est le moyen le plus efficace !

Les différents types d’alarme de système de sécurité résidentiel

Alarme connectée

Ce type d’alarme doit être connecté avec le box internet de la maison. En effet, il donne la possibilité d’avoir accès aux caméras de surveillance depuis un smartphone. En cas de détection de problème, le propriétaire est averti par un mail ou un Sms.

Alarme traditionnelle

Que ce soit filaire ou sans fil, ce type d’alarme est un détecteur de mouvement qui se place sur les portes et les fenêtres. Dès la détection d’une éventuelle menace, la centrale est rapidement informée et déclenche la sirène.

Alarme vidéosurveillance

Le système de sécurité alarme vidéosurveillance permet de surveiller à distance votre logement 24/24 et 7j. Elle donne également la possibilité de visionner en direct les vidéos enregistrées.

Alarme télésurveillance

Relié à un central de télésurveillance, le système de sécurité alarme télésurveillance assure une protection optimale. En effet, il garantit une sécurité de votre domicile même lorsque vous êtes absent. Dès que le signal d’alarme est déclenché, les agents du centre de télésurveillance sont en mesure d’intervenir immédiatement pour trouver des solutions en urgence.

De ce fait, Il faut prendre le temps de bien cibler les besoins en matière de sécurité. Egalement choisir un système adapté à ses besoins. Ce qui n’est pas toujours une simple tâche étant donné les multiples possibilités. Allo Alarme vous facilite la tache et vous guide pour mieux faire votre choix. Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire !