AlloAlarme vous présente les meilleurs systèmes d'alarme et de securité

Comment choisir un système de sécurité fiable pour votre maison ?

Consultez Un Expert

833.933.0339

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’un système de sécurité pour maison ?
  2. Comment choisir un système de sécurité fiable pour votre maison ?
    • Les types d’alarme
  3. Les avantages d’un système d’alarme ?
  4. Quels sont les différents types de système d’alarme ?
    • Le système d’alarme filaire
    • Le système d’alarme sans fil
    • Le système d’alarme GSM
    • Le système d’alarme connecté

Qu’est-ce qu’un système de sécurité pour maison ?

Un système de sécurité pour maison détectera une menace à temps, effrayera les intrus avec une sirène, attirera l’attention des personnes concernées et appellera votre entreprise de sécurité. En effet, installer un système de sécurité résidentiel représente un investissement. Et comme dans tout investissement, il est recommandé de faire des recherches avant de choisir. Dans cet article vous découvrez pourquoi il est conseillé d’investir dans un système de sécurité domicile. Comment choisir le bon système

 

Comment choisir un système de sécurité fiable pour votre maison ?

Un système de sécurité au sein de votre maison est essentiel. Ça permet de surveiller les espaces en temps réel afin de prémunir contre les vols, les cambriolages mais aussi les incidents.

Les types d’alarmes 

  • Les caméras de surveillance :

    Selon la grandeur de votre maison, une caméra de surveillance contribue à détecter les actions illégales sur le lieu tout en vous donnant la possibilité de tout enregistrer en cas de besoin.

  • Les alarmes incendies :

    Il existe différentes catégories d’alarmes incendie. Il détecte et signale la naissance d’un incendie ou d’une chaleur inhabituelle au sein de votre maison afin de réduire le délai de mise en œuvre des mesures adéquates de lutte contre l’incendie.

  • Détecteur monoxyde de carbone :

    Il permet de protéger votre maison. En effet, il est en mesure de vous alerter à temps pour éviter les conséquences de gaz nocif.

  • Alarme piscine :

    Si vous avez une piscine dans votre maison, il est indispensable d’installer un système de protection. En effet, ce dispositif de sécurité permet de prévenir les parents dès que son enfant se rapproche dangereusement de la piscine. Il permet aussi de les alerter en cas de chute dans l’eau pour réagir rapidement.

  • L’alarme domotique :

    Ce dispositif peut couvrir l’ensemble de votre maison. Installée en pack, l’alarme domotique existe en deux types. Un modèle filaire et un autre sans fil. La présence d’une alarme domotique vous permet d’être alerter de toute anomalie, de toute tentative d’intrusion ou de vol, de toute éventuelle menace d’incendie.

 

Les avantages d’un système d’alarme ?

Les avantages des systèmes d’alarme maison est de garantir la protection de votre bâtiment, même lors de votre absence. Grâce à un large choix d’accessoire et détecteurs qui sont à votre disposition (détecteur de mouvement, d’ouverture, d’incendie), vous pourrez éviter de nombreux dangers et risques domestiques. En cas de votre absence, et si il est relié à votre Smartphone ou tablette à travers une application ou un service de télésurveillance, il vous permettra de recevoir les alertes. Vous pourrez directement agir en cas d’intrusion dans votre maison.

Quels sont les différents types de système d’alarme maison?

  • Le système d’alarme filaire

    Ce dispositif est en général fait parti des solutions proposées par des sociétés de télésurveillance. Il relie l’ensemble des détecteurs à l’alarme centrale à travers différents câbles ou fils.

  • Le système d’alarme sans fil

    Le système d’alarme sans fil est le dispositif le plus utilisé. Il fonctionne en utilisant le wifi pour connecter l’ensemble des détecteurs à la centrale d’alarme. Il permet également d’envoyer des messages sur votre téléphone, grâce à une application.

  • Le système d’alarme GSM

    Ce dispositif permet d’être contacté par un appel ou un Sms en cas de la présence d’une alerte. Il faut noter qu’une telle alarme maison nécessite une carte SIM afin d’être reliée au réseau GSM.

  • Le système d’alarme connecté

    Cette alarme est reliée directement à votre Smartphone. En utilisant l’adresse Ip de votre maison, vous pourrez y connecter le système et surveiller l’habitation à tout moment.

 

Afin de bien choisir le système de sécurité de votre maison ou votre commerce, Allo Alarme met à votre disposition des systèmes de haute qualité qui répondent à tous les besoins, afin de vous faciliter la tache et vous guider pour mieux faire votre choix. Quelque soit votre besoin, petit ou grand, complexe ou élémentaire, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire !